Accueil > Blog > Comment prier sans tomber dans l’égo spirituel ? (21/03/2022)

Avertissement: Ce blog présente un contenu alternatif, ésotérique, mystique, voire fantastique. En aucun cas Loris Vitry soigne ou guérit quelque pathologie que ce soit, il présente simplement des méthodes alternatives. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé et ne vous fiez à aucune des informations présentées ici.


Il y a quelques mois, je partageais ma prière secrète avec tous les inscrits à ma newsletter.

Cette prière secrète, c’est celle que j’utilise sur moi-même, mais aussi celle que j’utilise pour nos clients aux soins énergétiques à distance.

Mais après plusieurs mois d’échange avec nos clients, je me suis rendu compte à quel point l’enseignement spirituel sur internet est très limité, car il est impossible de connaître les intentions profondes de chacun et d’ajuster l’enseignement en fonction.

En effet, une partie de nos clients ont récité cette prière secrète avec une certaine expérience spirituelle et donc une bonne attitude, alors qu’une autre partie l’a récité de manière très égotique, ce qui a inévitablement engendré des perturbations énergétiques et spirituelles.

Voici la prière secrète d’origine

« Seigneur DIEU Tout Puissant,
Merci d’augmenter ma fréquence vibratoire,
Merci d’augmenter mon taux de magnétisme,
Merci d’augmenter mon taux de vitalité,
Merci d’aligner et d’équilibrer mes chakras,
Merci d’éliminer toutes entités maléfiques présentes dans mon aura,
Merci Seigneur DIEU Tout Puissant. »

Cette prière est très puissante et on peut en vérifier les effets immédiats avec un pendule de radiesthésie.

Mais nous vivons dans un monde duel, où tout a son opposé.

Cette prière est donc très puissante positivement (si vous la récitez avec la bonne intention du cœur), mais elle peut être aussi très puissante négativement (si vous la récitez avec la mauvaise vibration).

Comprendre la loi d’attraction

Avant de vous expliquer comment réciter cette prière, j’aimerais vous expliquer le concept de base qui se cache derrière la prière : la loi d’attraction.

En résumé : vous obtenez ce que vous vibrez.

Dit autrement, DIEU va vous donner beaucoup plus de vibrations que ce que vous émettez DEJA !

Par exemple, si vous vibrez la paix, alors DIEU vous enverra encore plus de paix.

Si vous vibrez l’amour, alors vous obtiendrez plus d’amour.

Le grand piège de la loi d’attraction est de croire qu’il faut simplement demander pour recevoir… c’est faux !

Je demande de la paix et je l’obtiens, non ça ne se passe pas vraiment comme ça… car si vous demandez la paix alors que vous vibrez la colère ou la haine, alors vous obtiendrez ce que vous vibrez, et non ce que vous demandez !

Ainsi, certaines personnes, insatisfaites de leur situation actuelle, vont alors utiliser la loi d’attraction pour changer, et même fuir au plus vite la situation insatisfaisante dans laquelle elles sont maintenant.

Mais quelle est la vibration que vous émettez alors ?

Et bien, l’insatisfaction, la plainte, l’envie, le mal-être, etc.

Ces gens réciteront leur prière avec la mauvaise vibration, et le résultat sera que DIEU leur enverra encore plus de mauvaises vibrations.

Cela explique pourquoi 99% des gens n’arrivent pas à obtenir la vie dont ils rêvent, et qu’ils finissent pas abandonner la prière et la loi d’attraction.

Mais maintenant que vous comprenez cela, voyons les 2 façons de réciter cette prière secrète…

Prier en vibrant la paix, l’amour, la gratitude

Quand je dis « Seigneur DIEU Tout Puissant« , je m’adresse à la plus haute instance, à la plus grande force de ce monde, DIEU tout puissant. Cela m’évite d’invoquer des intermédiaires qui ne sont pas forcément lumineux.

Quand je dis « Merci d’augmenter ma fréquence vibratoire« , je ressens en moi de la gratitude pour la fréquence vibratoire que DIEU m’a déjà envoyé (et non pour celle que j’espère recevoir plus tard). Pour être plus précis, je pourrais aussi dire « Merci d’avoir DEJA augmenté ma fréquence vibratoire« .

Quand je dis « Merci d’augmenter mon taux de magnétisme« , je ressens en vérité « Merci d’avoir déjà augmenté mon magnétisme« .

Pareil pour le taux de vitalité, l’équilibrage des chakras, mon cœur est dans la gratitude, je vibre comme si j’avais déjà ce taux de vitalité et cet équilibre.

Maintenant pour la dernière phrase, quand je dis « Merci d’éliminer toutes entités maléfiques présentes dans mon aura« , mon cœur est en paix, je vibre la paix, et je remercie DIEU d’avoir DEJA éliminé les énergies négatives dans mon espace vital, de me faire cheminer vers une vie et une énergie non perturbées par des énergies négatives.

En vibrant la paix, l’amour, en vibrant la gratitude pour ce que vous avez DEJA, vous attirez encore plus de ces vibrations.

Sauf que j’ai fait l’erreur de croire que tous les inscrits à ma newsletter savaient qu’il fallait se focaliser sur la vibration, plutôt que sur les mots de la prière en elle-même.

Ainsi une partie de nos clients ont récité cette prière depuis leur égo (spirituel) qui a gonflé encore plus…

Quand l’égo se met à prier…

Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’il y a 2 DIEUX tout puissant :

1) le vrai, le grand, le tout puissant, celui qui a créé le Royaume de DIEU, les âmes, l’énergie et la conscience

2) et LUCIFER, celui qui a créé le Royaume des HUMAINS, les Hommes, les égos, les personnalités

Les deux sont tout puissants dans leur Royaume respectif.

Ainsi, quand vous priez depuis l’égo, votre prière change totalement de vibrations…

– Quand un égo dit « Seigneur DIEU Tout Puissant« , il invoque inconsciemment LUCIFER, le DIEU des égos, des humains.

Il est donc important de savoir à qui vous vous identifiez, soit à votre nom prénom (identité humaine), soit à votre âme-conscience (identité énergétique et spirituelle).

L’identité humaine est l’égo, alors l’identité énergétique et spirituelle (âme) est divine.

– Quand un égo dit « Merci d’augmenter ma fréquence vibratoire« , il demande d’avoir encore plus, toujours plus, un peu comme la personne déjà riche à millions, qui en demande plus pour être riche à milliards.

Cela ne s’arrête jamais, c’est comme vouloir remplir un trou sans fond, le trou de l’égo…

Sauf que là, c’est un égo spirituel qui veut s’enrichir spirituellement, et non un égo d’entrepreneur, mais peu importe, c’est toujours l’égo qui veut devenir PLUS, plus grand, plus fort, plus vibrant, plus puissant, plus supérieur, que les autres égos.

– Quand un égo dit « Merci d’augmenter mon taux de magnétisme« , il vibre l’insatisfaction de sa situation actuelle, il veut fuir sa fatigue, ou peut-être veut-il développer encore plus ses pouvoirs personnels avec le désir caché de devenir célèbre, riche, reconnu, ou que sais-je encore.

Pareil pour le taux de vitalité, les chakras, etc.

Et pour la dernière phrase, quand l’égo dit « Merci d’éliminer toutes entités maléfiques présentes dans mon aura« , il active alors son rôle égotique de bourreau, le guerrier vengeur, le cœur en colère, l’âme violente voulant se venger de toute la souffrance qu’il a vécu dans le passé et qu’il vit peut-être encore dans le présent.

La vibration qui sous tend alors cette phrase de purification n’est donc pas la paix, mais la haine, l’agressivité, le conflit, le combat.

Et qu’allez-vous recevoir de DIEU ? Encore PLUS de négativité et d’entités maléfiques…

L’importance ultime de la vibration (ce que vous ressentez)

Au fil de temps, je me suis rendu compte à quel point les mots ne valent plus rien en apparence, car c’est la vibration sous-jacente, ce que vous ressentez véritablement, qui compte vraiment.

Ainsi, vous pouvez dire verbalement : « Je me sens bien », mais ressentir en vous une grande souffrance.

Une personne peut vous souhaiter du bien, alors que dans son cœur, elle vous déteste.

Vous pouvez ainsi réciter notre prière secrète, avec le cœur rempli de gratitude et de paix, ou avec le cœur rempli d’insatisfaction et de colère.

En vérité, PEU IMPORTE les mots et la prière que vous récitez, le plus important sera la VIBRATION que vous émettrez dans l’univers, ce que vous allez émettre avec votre âme, qui je vous rappelle, est une antenne émission-réception.

Conséquences d’une prière égotique ?

Quand notre prière secrète (ou toutes autres prières) est récitée depuis l’égo, vous vibrez les mauvaises fréquences, et vous allez attirer encore plus de ces fréquences négatives.

Par exemple, si vous demandez d’augmenter votre fréquence avec le sentiment profond de vouloir être plus fort, plus puissant, supérieur aux autres, et bien, vous invoquez directement l’entité LUCIFER, le big boss de la supériorité égotique.

Si vous demandez d’éliminer les entités maléfiques dans votre âme avec un sentiment de colère, de haine, de guerre, surement à cause de votre souffrance passée, et bien vous invoquez directement l’entité LE DIABLE, le big boss des conflits.

Si vous demandez d’équilibrer vos chakras avec un sentiment de tristesse, de dépression, d’insatisfaction, de mal-être, alors vous invoquez directement l’entité SATAN, le big boss du mal-être.

Malgré vos mots, votre vibration vous auto-détruira malheureusement !

Comment savoir si vous récitez une prière depuis l’égo ?

Cela se vérifie très facilement avec un pendule de radiesthésie.

Posez la question : « Y a t-il une entité maléfique dans mon aura ? »

Puis, utilisez un cadran à choix multiples (Lucifer/Satan/Diable/Démon) et demandez : « Quelle est l’entité maléfique présente dans mon âme ? »

En fonction de la réponse, vous saurez alors avec QUELLE vibration vous récitez vos prières.

Désir de supériorité ou de pouvoir (Lucifer) ?

Désir d’exprimer sa colère ou de lutter contre (Diable) ?

Désir de fuir son mal-être actuel ou d’insatisfaction du moment présent (Satan) ?

Désir de faire du mal, de faire souffrir les autres (Démon) ?

Et si vous ne savez pas utiliser un pendule, alors peu importe, sondez juste le fond de votre cœur et vous saurez exactement ce que vous ressentez en vérité.

Voici une nouvelle prière NON égotique

Quand on est un aspirant spirituel avancé, qu’on est déjà tombé dans les nombreux pièges de l’égo spirituel, on peut se permettre de réciter n’importe quelle prière, car on sait que c’est la vibration sous-jacente qui importe.

En vérité, à un certain niveau, les paroles et les pensées n’ont plus aucune utilité, car tout se passe dans le cœur, le ressenti, la vibration énergétique émise.

Mais avant d’en arriver là, je préfère que vous abandonniez l’ancienne prière pour cette nouvelle, afin d’être sûr de ne plus jamais tomber dans l’égo spirituel.

Voici la nouvelle mise à jour décortiquée :

« Seigneur DIEU Tout Puissant, Créateur du Royaume de DIEU »

En ajoutant « Créateur du Royaume de DIEU« , plus aucun doute possible sur la Force que l’on invoque.

Merci pour la fréquence vibratoire et la conscience que tu m’offres déjà,

Vous remerciez, vous êtes dans la gratitude, vous vibrez le remerciement, le bien-être, vous ressentez que vous avez déjà reçu, et alors, DIEU vous en enverra beaucoup plus si votre sentiment de gratitude est sincère.

Si vous dites cette phrase, alors que vous ressentez l’inverse, ça ne marchera pas.

Merci pour le magnétisme que tu m’offres déjà,

Même si vous êtes fatigué, dans les choux, remerciez DEJA pour l’énergie que vous avez déjà en vous.

S’il vous plait, ne vibrez plus l’insatisfaction, mais plutôt la gratitude du peu (ou du beaucoup) que vous avez déjà.

Certains me diront qu’ils sont vidés, et bien remerciez pour le peu que vous avez déjà… car si vous étiez vraiment vide, vous ne seriez plus en vie.

Merci pour la vitalité que tu m’offres déjà,

Même sentiment, on remercie profondément d’être en vie et d’avoir déjà ce qu’on a.

Merci pour l’alignement et l’équilibrage de mes chakras que tu as déjà fait,

Même sentiment, vous êtes dans la gratitude de l’équilibre que vous avez DEJA dans votre vie.

Même si vous sentez que vous vivez un chaos intérieur, et bien cherchez dans cette noirceur, la petite étincelle dont vous pourrez être heureux.

Trouvez les petits points positifs de votre vie, et remerciez DIEU pour cela.

Merci de remplir mon âme de lumière, de paix, de joie et d’amour,

Plutôt que d’utiliser des termes comme « éliminer/nettoyer/purifier/enlever » qui peuvent inciter un sentiment d’insatisfaction, de colère ou de conflits intérieurs avec les entités maléfiques, on utilisera plutôt des termes positifs comme de remplir/charger/illuminer votre âme de lumière, de paix, d’amour, etc.

Avec cette nouvelle phrase, impossible d’éveiller la possible agressivité et violence qui sommeille en vous. Alors attention, cela ne signifie pas qu’il faut nier vos émotions négatives, cela signifie que vous choisissez de faire grandir des émotions positives, qui remplaceront progressivement vos anciennes émotions négatives.

Ainsi, la nouvelle prière devient :

« Seigneur DIEU Tout Puissant, Créateur du Royaume de DIEU,
Merci pour la fréquence vibratoire et la conscience que tu m’offres déjà,
Merci pour le magnétisme et la vitalité que tu m’offres déjà,
Merci pour l’alignement et l’équilibrage de mes chakras que tu as déjà fait,
Merci de remplir mon âme de lumière, de paix, de joie et d’amour,
Merci Seigneur DIEU Tout Puissant, Créateur du Royaume de DIEU. »

Avec cette nouvelle version, il sera plus difficile pour l’égo spirituel de se développer, quoi que c’est encore possible.

Comme je vous le disais, si vous récitez cette prière, mais que vous ressentez de la négativité, alors c’est un coup d’épée dans l’eau, et selon la loi d’attraction, vous attirerez encore plus de ce que vous VIBREREZ (pas de ce que vous demanderez).

L’émotion, le sentiment, prévalent largement sur la parole…

Le stade ultime de la prière (prier sans parler)

Si vous voulez passer au stade supérieur, alors abandonnez TOUTES ces prières, tous ces mots, toutes ces demandes verbales.

Asseyez-vous simplement sur une chaise confortable ou dans votre fauteuil préféré.

Fermez les yeux, ajoutez un léger sourire sur vos lèvres, et RESSENTEZ, VIBREZ, EMETTEZ, la fréquence que vous voulez recevoir.

La paix, l’amour, la joie, le bonheur, tous ces sentiments ont une vibration très précise que vous pouvez CHOISIR de ressentir ici et maintenant.

Evidemment, votre mental résistera et vous dira que ce n’est pas possible, mais si, c’est bien possible.

Faites-le tous les jours, et bientôt, vous serez une antenne entraînée à vibrer la paix.

Engagez un thérapeute pour prier pour vous

Vous vous sentez perdu et vos prières semblent n’obtenir aucune réponse ?

Peut-être est-ce le moment d’engager un énergéticien, un thérapeute énergétique, pour prier pour vous.

Avec son expérience, il saura trouver les mots justes, mais surtout la bonne vibration pour élever la vôtre.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter notre service de soin énergétique à distance.

Avec Amour et Lumière,
Loris Vitry


Lire aussi:

La thérapie vibratoire pour éliminer le graphène, les protéines spike et l’ARNm

Géopolitique énergétique et spirituelle : comment le MAL influence le monde ?

La page d'accueil de mon blog

Toutes mes formations